vendredi 20 juin 2014

Iherb, mon e-shop préféré


En général, la patience n’est pas mon fort.

Je déteste perdre mon temps en voiture, faire la queue dans les magasins ou encore, être mise en attente au téléphone …
Pourtant, passer commande et attendre jusqu’à 15 jours pour recevoir mes produits ne me pose aucun souci.
Comme quoi, mon addiction au shopping peut avoir des effets positifs sur mes défauts.

Du coup, après la fermeture des enseignes ou le dimanche, voire les deux, je surfe.
Si j’achète rarement de vêtements en ligne, je ne me refuse rien en termes de produits de beauté.
Ma référence en la matière ? Iherb !


J’y trouve (presque) tout, ce qui ne veut pas dire que j’achète (presque) tout…
Besoin de produits capillaires, de make up, de compléments alimentaires, de pinceaux, d’esthétiques ... ?


Dernière commande Iherb


Vous avez tout sous la main et en 100 % naturel en plus !
Ce site référence des centaines de produits éco-responsable, non testé sur les animaux (cruetly free), sans parabène, sans silicone etc., à des prix défiant toute concurrence.

Quand je passe commande, je privilégie les références qui n’existent pas en France, ou qui sont vendues à des prix exorbitants.
En l’occurrence, j’y achète principalement mes shampooings (de la marque Desert Essence) ainsi que mes pinceaux chouchou, les Real Techniques (lien vers mon article sur les pinceaux RT).
Il m’arrive, bien évidemment, de craquer sur d’autres marques et d’autres produits, comme sur ceux de chez ELF qui sont bien moins chers que sur le site français.

Alors, vous me direz qu’il doit y avoir une arnaque quelque part, que les frais de ports doivent être abusifs ou que la qualité n’est pas au rendez-vous.

Et bien, non !

Les colis arrivent toujours dans les délais et sans encombre, les produits (du moins ce que j’ai testé) sont tous top, et les frais de port, parlons-en !
Ils sont de 4.00 $ ou 12.00 $ (le prix varie en fonction du poids du colis), en choisissant la première option de livraison proposée par le site.

Pour rappel, 1.00 $ = 0.73 €

Votre livraison vous revient donc soit à 2.91 €, soit à 8.75 € … des broutilles en comparaison de frais de port pratiqués par certaines enseignes en France ou en Europe.

Je m’explique, la plupart des livraisons françaises ou au sein de l’UE me coûte, en général,5.00 € ou 6.00 €, alors qu’avec Iherb, pour des colis expédiés des USA, je paye moitié moins cher… WTF ??
D’autant plus que je n’ai jamais atteint les 12.00 $ de frais de port sur le site, et si ça devait arriver, je préférerais autant passer deux commandes à quelques jours d’intervalles et payer 2 x 4.00$.

Il n’y a donc, définitivement, pas d’arnaque avec Iherb.

Par exemple, si vous aimez ELF, et que vous utilisez les best sellers de la marque, optez plutôt pour une commande sur Iherb, vous y retrouverez vos chouchous à des prix plus intéressants et les frais de port seront plus bas que ceux du site officiel !

Néanmoins, si je devais trouver un point négatif à cet e-shop, je vous parlerai de la langue.
En effet, le site est donc en anglais, dans la mesure où il s’agit d’un site US, ce qui peut freiner l’achat pour les novices, mais on ne peut pas le leur reprocher.
D’autant plus que l’interface du site est facile d’utilisation, si vous savez ce que vous voulez commander, vous n’aurez aucun problème avec la langue !

Petit plus, il y a toujours un petit cadeau dans le colis, mais je ne vous en dit pas plus, ça c’est la surprise !


Référénces à tester d’urgence, selon moi :

-          Pinceaux Real Techniques,
-          Pinceaux EcoTools,
-          Pinceaux Bdellium Tools,
-          Make up ELF,
-          Huile noix de coco NOW

Alors, à vos ordis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire