dimanche 29 juin 2014

Mon coup de cœur pour les pinceaux REAL TECHNIQUES

Si les premiers pas dans le maquillage commencent bien souvent par l’utilisation de pinceaux « bas de gamme » pour appliquer fonds de teint et fards à paupières, quand on s’y intéresse de plus près, il devient vite indispensable d’investir dans du matériel de qualité.

Par qualité je n’entends pas obligatoirement cher mais simplement professionnel.

En général, vous ne trouverez pas de pinceaux exceptionnels en magasin (hormis chez Sephora, dont la nouvelle gamme est top), le meilleur moyen de s’en procurer restant de commander sur Internet (article sur "Mon Top 5 des e-shop pour les pinceaux" à venir).

Aujourd’hui je veux vous parler de mon coup de cœur : les pinceaux Real Techniques designés par les sœurs Chapman, Samantha et Nicola, célèbres make up artistes aux USA.
La marque propose une large gamme de pinceaux pour les yeux et le visage.




Sincèrement, je n’ai pas testé grand nombre de pinceaux et si mes moyens me le permettaient, je craquerai sûrement chez Sigma ou sur un kit Zoeva, mais au vu de la qualité des pinceaux RT et de leur prix plus qu’abordable, je ne cherche pas plus loin pour le moment.

Le site US Iherb propose toute la gamme RT, en plus de nombreux d’autres produits, plus attrayants les uns que les autres (lien vers mon article sur leur e-store), dont les prix varient entre 7.99$ et 29.99 $, pour le kit le plus cher, et ne facture les frais de port que 4.00$, soit 2.91€.

A ce prix là, pourquoi s’en priver ?


CE QU’EN DIT LA MARQUE :

Les pinceaux Real Techniques sont en poils synthétiques et seraient, selon la marque, plus doux que les poils des autres pinceaux, ce qui faciliterait l’application de tous types de maquillage.
Par ailleurs, ils sont cruetly free, c’est-à-dire, non testés sur les animaux, ce qui est également important.

Petit plus, les sœurs Chapman nous proposent des tutos en ligne pour une utilisation optimale de chaque pinceau et des looks au top.

              


CE QUE J’EN PENSE :

Pour la douceur, je valide !
De plus, la gamme de pinceaux proposée par la marque permet de tenter tous les make up.

En effet, il y a tout ce qu’il vous faut :

- Au niveau du teint, vous pouvez utiliser le Powder Brush (9.99$) ou le Kabuki (9.99 $) pour appliquer vos poudres libres ou compactes.
Pour les fonds de teint liquides, l’éponge (6.00 $) ou le Stippling Brush (10.00 $) feront parfaitement le job.

- Pour les yeux, optez pour le kit « Your Eyes/Enhanced Starter Set » (18.00 $) qui contient 5 pinceaux, du flufy au biseauté et de l’eyeliner au pinceau plat.
Ce kit est parfait pour voyager et se faire un regard de biche.

- Finalement, pour parfaire votre teint, utilisez le Blush Brush (9.00 $) pour appliquer votre blush, et si vous êtes adeptes de l’hightlighter, le « Your Finish/Perfected Setting Brush » (8.00 $) sera votre meilleur allié.

Petit conseil, pour le teint, le kit « Your Base/Flawless Core Collection » (18.00$), composé de 4 pinceaux, est parfait pour débuter et/ou pour les finitions, mais sera vite insuffisant.



MON PETIT CHOUCHOU ?

Le Power Brush !




Pour une application diffuse de votre poudre, qu’elle soit libre ou compacte, il est parfait.
Je l’adore car, comme tous les autres pinceaux RT, il est extrêmement doux et l’implantation de ses poils le rend ni trop compact, ni trop flufy.

Un petit défaut ?

Avec le temps, il a tendance à se déformer et à s’élargir, mais l’application reste impeccable.




Vous l’aurez compris, RT n’a rien à envier à d’autres marques bien plus chères.

La qualité de ses pinceaux en fait un incontournable et selon moi on devrait tous avoir au moins un pinceau de la marque sur sa coiffeuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire