dimanche 13 juillet 2014

L'hydratation, le B A-BA du soin corporel

Tout au long de l'année, et plus particulièrement en plein hiver et en été, je m'oblige à hydrater mon corps de la tête au pieds.

Ayant la peau très sèche, surtout au niveau des jambes, et à tendance atopique (qui me démange de partout du matin au soir), je ne peux pas squeezer cette étape !

Tous les matins c'est donc la même rengaine et je vous avouerai que c'est plus une corvée pour moi qu'autre chose ...

Du coup, pour contrer cette corvée, je prends soin de me faire plaisir dans le choix de l'hydratant et j'essaye de rendre ces quelques minutes agréables par l'odeur ou la sensation, voire les deux !






Outre, l'achat obligatoire du lait sur-hydratant et super clean utilisé en cas de crise aggravée de démangeaisons, que j'achète après avoir passé une heure dans la para, j'ai quelques petites merveilles dans mes placards qui m'emportent tout droit à Rio (coupe du Monde oblige) ou sur n'importe quelle autre plage, pourvu qu'elle soit à l'autre bout du monde !


Le choix du produit se fait souvent sur un coup de tête, le packaging et l'odeur aidant bien évidemment !






J'ai donc sélectionné 5 hydratants qui m'aide à conserver une peau "normale" et qui sentent bon l'évasion :



© Le classique mais néanmoins incontournable LIPIKAR - Baume AP de LA ROCHE-POSAY.
Sans parfum, ni paraben, il réhydrate ma peau d'un coup de baguette magique.
Sa compo hyper clean garantie aucune réaction et m'aide à passer mes crises de démangeaisons avec sérénité !
J'admets que le produit ne fait pas rêver mais il fait tellement bien son job !






© Le désormais très connu "Lait corps sous la douche" de NIVEA qui transforme l'hydratation en un véritable jeu d'enfant : se laver et s'hydrater en un seul geste ! J'adore l'appliquer sous la douche, sa texture, qui se rapproche plus de la crème que du lait, me donne une impression d'hydratation instantanée, longue durée et surtout complète (cf. précédent article sur le sujet).







© La Brume lactée SOAP & GLORY "Girligo", made in London, pour une hydratation légère et une odeur plus sucrée, parfaite combinée au lait corps sous la douche. 
Son job n'est pas d'hydrater à 100 %, mais plus de procurer une sensation lactée qui apaise la peau et de laisser un voile sucré sur le corps. 
Un vrai délice ! 








© Le Lait après soleil HAWAIIAN TROPIC "Silk Hydration" qui apaise et rafraîchie à la fois, après une exposition poussée au soleil (et je sais de quoi je parle).
Selon moi, le meilleur après soleil que j'ai testé qui sent déjà le frais dans le flacon (fragrance Noix de coco et Papaye) !
De plus, il aide à prolonger le bronzage, ce qui n'est pas négligeable !








© Le petit dernier mais pas des moindres, le Sorbet corps hydratant de SEPHORA collection "Agua de Rio", qui m'emmène tout droit au Brésil et qui est d'une fraîcheur intense ! 
Ce n'est pas un véritable après soleil sur le papier mais il pourrait bien faire de l'ombre à l'Hawaiian Tropic dont je viens de parler, tant il apaise et rafraîchie surtout !
Et pour ne rien gâcher, sa texture est démentielle : ce n'est ni un lait, ni une crème, pas vraiment du sorbet non plus, mais une combinaison de tout ça, hyper agréable à appliquer.
Bref une tuerie (acquis en solde chez Sephora) !




Alors, si avec tous ça je n'ai pas la peau aussi douce que celle d'un bébé ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire